1-866-691-7202 | fshq@histoirequebec.qc.ca

Fédération Histoire Québec

Appel de candidatures au Prix Clio honorifique

Appel de candidatures au Prix Clio honorifique

La date de tombée pour la réception des candidatures est le 31 décembre 2020

Le Comité Clio-Québec de la Société historique du Canada lance un appel pour les candidatures au prix Clio honorifique. Ce prix veut récompenser les individus, les organismes ou des événements qui ont fait des contributions exceptionnelles à l’histoire locale ou régionale. Pour ce faire, la candidature doit s’être distinguée par la diffusion de connaissances nouvelles auprès d’un vaste auditoire (local ou régional). De plus, seront davantage considérées les candidatures qui auront fait preuve de partenariat(s) ou d’innovation (technologique ou conceptuelle).

La documentation doit démontrer le caractère exceptionnel de la soumission. Cela doit comprendre : une lettre précisant en quoi le prix est mérité, i.e. comment l’organisme, la personne ou l’événement répond aux critères susmentionnés; une lettre de recommandation d’une page maximum provenant d’un autre organisme ou personne que le soumissionnaire; toute autre documentation pertinente. L’information doit être succincte, bien documentée et bien présentée.

Dans le cas d’un événement ou action ponctuelle, il doit avoir eu lieu en 2019 ou 2020.

Le jury se réserve le droit de ne pas décerner le prix s’il juge que les candidatures reçues ne sont pas des contributions exceptionnelles.

Le dossier doit être soumis en trois copies au Comité avant le 31 décembre 2020 à l’attention de Karine Duhamel (Karine.Duhamel@humanrights.ca).

Haut de la page