1-866-691-7202 | fshq@histoirequebec.qc.ca

Fédération Histoire Québec

Aiglon


PRIX: 30,00$
FRAIS DE POSTE: 12$

2e édition: 2016
ISBN 978-2-9813934-1-8
507 pages

Reliure Allemande

 
Achetez avec Paypal
Collection Fleurdelisé
Éditions Les Ailes du temps
 
Cette saga familiale nous transporte en plein dix-septième siècle, au cÅ“ur d’une France féodale sortant à peine du Moyen Âge.

Dans une douce vallée des Cévennes, un jeune garçon prénommé Aiglon connaîtra les joies, mais aussi les peines, de l’existence. Elles le feront mûrir précocement pour devenir un chevalier dans l’âme comme son père, Vincent de Val-Heureux, un paysan qui a gagné ce prestigieux titre sur les champs de bataille.

En leur compagnie, vous découvrirez le Languedoc-Roussillon, la Provence, de même que la Corse avant d’entreprendre la traversée de la France jusqu’à Paris.
En conclusion de ce premier tome, poussé par leur tempérament aventureux, Aiglon et ses proches prendront leur essor vers de nouveaux cieux en 1664…

À cette époque, la lointaine Nouvelle-France était à l’ordre du jour. En effet, Pierre Boucher – gouverneur des Trois-Rivières – venait d’en plaider la cause auprès du jeune roi Louis XIV au lever de son règne triomphant. Profitant de ce fait, la petite famille cévenole s’embarquera à La Rochelle avec le marquis de Tracy, lieutenant général et vice-roi des Indes occidentales, et sa garde rapprochée. Pendant ce temps, le fameux régiment Carignan-Salières suivra sur d’autres navires.

Aiglon possède d’extraordinaires ressources qui lui seront d’un grand secours pour passer à travers les siècles et les risques inhérents à sa courageuse destinée.

Respectant la tradition des romans de cape et d’épée, la série FLEURDELISÉ tiendra le lecteur en haleine du début jusqu’à la fin tout en l’informant sur les tenants et aboutissants de notre passé pas si lointain.
 


Haut de la page