1-866-691-7202 | fshq@histoirequebec.qc.ca

Fédération Histoire Québec

Aigle Blanc


PRIX: 30,00$
FRAIS DE POSTE: 12$

2e édition: 2016
ISBN 978-2-9813934-4-9
507 pages

Reliure Allemande

 
Achetez avec Paypal
Collection Fleurdelisé
Éditions Les Ailes du temps
 
En préambule de cette épopée retraçant nos origines, une récapitulation vivante de l'histoire du Canada permettra de mieux comprendre les enjeux et les rivalités internationales de cette lointaine colonie d'Amérique septentrionale. De 1665 à 1667, le célèbre régiment Carignan-Salières parviendra à pacifier la redoutable confédération iroquoise des Cinq Nations qui se soumettra enfin.
 
Aiglon, surnommé «Aigle Blanc» par d'amicaux Autochtones, participera littéralement aux événements petits ou grands qui jalonneront sa périlleuse et longue existence. Grâce à son talisman aussi magique que mystérieux, il parviendra à mener à bien ses dangereuses missions. 
 
Son nouveau compagnon d'aventure, le Grand Puma, se révélera des plus précieux par ses connaissances des moeurs indigènes.
 
En leur compagnie, vous ferez la connaissance de remarquables - ou de moins fréquentables - personnages dont découlera la genèse du continent nord-américain. 
 
Escortés du chevalier Vincent de Val-Heureux, nos trois amis chevaucheront sur les routes de la «douce» France tourmentée par son tragique passé...
 
À la veille du retour vers son cher Canada et ses proches adorés, Aiglon revivra en pensées son voyage enchanté, saisissant les attraits qui ont fait de la France une terre d'asile et d'abondance pour qui sut l'aimer et s'y intégrer depuis la nuit des temps... 


Haut de la page