1-866-691-7202 | fshq@histoirequebec.qc.ca

Fédération Histoire Québec

Quand ma ville était un village

PRIX: 20$
FRAIS DE POSTE: 10$

4e trimestre 2010
ISBN: 978-2-9810322-0-1
150 pages
Reliure allemande

 
 
Achetez avec Paypal
 
Collection Société du patrimoine et de l'histoire de Mercier
Ouvrage collectif
Préface de Marie-Élaine Thibert


Ce livre n'est pas un livre d'histoire. C'est un livre qui rassemble des récits de ce qui se passait dans ce que vous appelez l'ancien temps.

Ce livre vous rappellera votre première maîtresse d'école... Il vous racontera l'époque du médecin de campagne, celui qui serait venu vous soigner à la maison. Il évoquera en vous ces pique-niques en famille à la rivière, la boulangerie où vous achetiez ces petites brioches, les jasettes au magasin général, à la gare, à la «boutique de forge», aux restaurants du village.

«Quand ma ville était un village» vous présente ces belles photographies d'une époque révolue, une époque où les chemins étaient de terre et où la religion catholique réglait toute la vie du bon chrétien. Il vous explique les grandes perturbation géologiques, politiques, sociales: Mercier sous 2000 mètres de glace, les Patriotes de notre village exilés en Australie, la guerre de 1939-1945, la crise amérindienne, les entreprises, grandes et petites, mises sur pied par des gens de notre village, etc.


Haut de la page